14 - 15 Oct | Stage Yoga sur chaise avec Jeannot Margier

Ce stage s’adresse aux enseignants de yoga, aux élèves en formation ou aux pratiquants avancés motivés dans cette direction de pratique

Le yoga sur chaise s’adresse à toute personne ayant perdu une autonomie (relative ou importante) dans certains mouvements à cause d’une pathologie ou d’un accident de la vie. Ce peut-être aussi une maladie (Parkinson, sclérose en plaques, maladies auto-immunes, accident vasculaire cérébral) ou bien encore le grand âge sans oublier les personnes présentant des troubles psychiques.

Ce stage abordera l'animation de séances douces sur tapis pour personnes à mobilité réduite et l'initiation au yoga sur chaise pour personnes ayant des pathologies importantes.

Jeannot Margier a exercé le métier d’éducateur spécialisé tant auprès d’adolescents difficiles en rupture qu’avec des enfants lourdement handicapés en hôpital psychiatrique. A fini sa carrière professionnelle durant 25 ans auprès d’adultes déficients intellectuels ou mentaux et a créé une association sportive dont le but est de promouvoir le sport à l’égard de ces personnes pour favoriser leur expression et leur intégration.

Il a également introduit la pratique du yoga dans 2 maisons de retraite avec des séances spécifiques sur chaise ou fauteuil, a commencé un travail écrit sur « Vieillir en Yoga » déjà paru dans des revues et donne des stages de yoga agréé par le service formation de la fédération française de sport adapté pour le personnel soignant d’institutions telles que : foyers d’hébergement, centres d’aide par le travail , centres hospitaliers spécialisés…

Jeannot Margier est enseignant de Yoga, formé chez André Van Lysebeth et affilié à la FIDHY (fédération inter-enseignements de hatha-yoga). Il est spécialiste du yoga sur chaise et intervient beaucoup auprès de personnes âgées. Il a publié un livre "Le Yoga sur Chaise", et aussi des DVDs présentant l'activité.

Inscription

Intervenant : Jeannot Margier
Dates : samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017
Lieu : Concept 43, 14 Avenue Industrielle, 59520 Marquette-lez-Lille
Tarif : 160€ / week-end, 90€ / 1 jour
Conditions d'annulation : Annulation et remboursement possible jusqu'à 1 mois à l'avance, pas de remboursement en dessous d'un mois.