Cours de yoga à Lille centre / Vieux Lille

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Infos pratiques

Type de cours

Cours hebdomadaires de Hatha Yoga, en petits groupes. Différents types de cours en fonction de votre niveau, vos besoins et votre rythme.

Horaires et tarifs

Du lundi au vendredi, matin, midi et soir. Pour plus de détails, consultez la page horaires et tarifs

Lieu

Le centre de yoga se situe 12 place aux Bleuets, à l'entrée du Vieux Lille, à 10 minutes à pieds de la gare Lille Flandres.

Tenue et équipement

Venez avec une tenue confortable permettant des mouvements amples. Tout le matériel est sur place: tapis, coussins, sangles, couvertures.

Quel cours de yoga choisir ?

YogaLite propose des cours de yoga basés sur la méthodologie du Hatha Yoga. Chaque séance a un contenu propre, conçu pour répondre aux attentes différentes de chaque personne.

Tous les cours respectent la même approche pédagogique. Voir la page Le Yoga pour les détails sur l’approche pédagogique et les techniques utilisées (corporelles, respiratoires, attention, concentration). Les différences entre les trois types de cours concernent plutôt les aspects de la pratique physique.

Yoga Sérénité

Idéal pour se détendre et se recentrer

Les séances sont principalement constituées de postures relaxantes et d'étirements doux qui éliminent les tensions physiques et psychiques et apportent le calme et la détente. Grâce à des étirements progressifs, et le relâchement musculaire qui en découle, vous apprenez à être à l’écoute de votre corps, à apprécier les sensations provenant des postures et à chercher un état d'équilibre du corps et de l’esprit. Vous apprenez à maîtriser progressivement le souffle qui apporte un apaisement des émotions, des pensées positives et une attitude de lâcher prise. Vous quittez la séance dans un état de calme et de sérénité.

Ces séances s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés.

Le cours de Yoga Sérénité est recommandé pour tous ceux qui veulent:

  • développer le sentiment de détente et de lâcher-prise
  • soulager les tensions musculaires et les agitations du quotidien
  • mieux dormir

Yoga Equilibre

Idéal pour maintenir l’harmonie entre le corps et l'esprit

Propose une pratique équilibrée qui stimule les muscles et les tissus conjonctifs; une combinaison harmonieuse entre les postures qui favorisent la force et les postures qui favorisent la souplesse. Les postures sont proposées avec des degrés de difficulté adaptables aux possibilités corporelles de chacun. Avec une pratique régulière vous obtenez de plus en plus de souplesse et de tonicité musculaire. Vous apprenez à mieux gérer votre respiration, ce qui facilite l’équilibre entre l’ouverture et la fermeture du corps et de l’esprit. La séance se termine avec un moment de détente qui permettra de mieux apprécier les effets du travail corporel. A la fin de la séance vous vous trouvez dans un état de plénitude physique et mentale.

Ces séances s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés.

Le cours de Yoga Equilibre est recommandé pour tous ceux qui:

  • veulent en même temps renforcer et assouplir le corps
  • cherchent une pratique adaptée et équilibrée
  • veulent améliorer leur énergie physique et pshychique
  • peuvent suivre régulièrement les cours

Yoga Vitalité

Idéal pour se tonifier et se ressourcer

Vitalité favorise la tonicité musculaire et l'endurance physique. Cette séance propose des postures et des étirements tonifiants et des enchaînements fortifiants synchronisés à la respiration. Le corps et le mental marchent ensemble liés avec le souffle. Le cours de Vitalité va solliciter vos capacités physiques en touchant vos limites. La pratique capte l’esprit vagabond en le ramenant directement en relation avec le corps. Vous finissez le cours avec un ressenti du corps en même temps tonifié et décontracté et avec un esprit calme et profondément enraciné dans votre corps. La séance de Yoga Vitalité augmente le rythme cardiaque et mobilise toutes les articulations du corps. Ce type de cours convient aux personnes en bonne santé physique générale.

Contre-indications : hypertension, hernie discale, sciatique grave

Le cours de Yoga Vitalité est recommandé pour tous ceux qui:

  • veulent développer leur vitalité
  • veulent à la fois être toniques et détendus
  • peuvent suivre régulièrement les cours

Yoga Hatha avancé

Avancer sur son chemin yoguique

Ce cours est réservé aux élèves du centre qui ont déjà pratiqué au moins pendant deux ans avec Neda. Une bonne maîtrise des techniques de Pranayama, telles qu'elles sont decrites dans Hathapradipika, et de la philosophie de Yoga de Patanjali est necessaire. Nous contacter pour accéder au cours.

Yoga Lunch Time - Yoga le midi

Se revitaliser et déstresser le midi avant de retourner au travail

Vos pauses déjeuner du midi sont précieuses. C'est un moment privilégié pour décompresser et se détendre après une matinée chargée et pour refaire le plein d'énergie pour le reste de la journée.

Il est bien connu que le yoga combat le stress et les tensions tout en tonifiant le corps et en équilibrant l'esprit. Une pratique régulière améliore la santé globale et la qualité de vie en général.

En pratiquant le yoga, vous renforcerez votre résistance au froid de l'hiver, vous développerez les pensées positives tout au long de la journée de travail, vous apprendrez à mieux appréhender le stress et vous aurez de meilleures relations avec vos collègues

Accordez-vous une petite douceur en faisant du yoga le midi