Infos pratiques

Intervenants : Sandip Banerjee (tablas), Subhankar Chatterjee (chant), Daniel Schell (tiptar)
Date : dimanche 18 novembre à 18h00
Lieu : YogaLite, 12 place aux Bleuets, 59800 Lille
Tarif : contribution libre aux musiciens (minimun 10€ recommandé)

SANDIP BANERJEE (TABLAS)

Sandip joue du tabla depuis 1973. Il est réputé pour ses accompagnements et ses performances solo de très grandes qualité. En plus de ses fréquents déplacements à l’étranger pour donner des concerts et diriger des ateliers, il intervient régulièrement à la télé et la radio indiennes. Il a produit plusieurs CD avec divers artistes indiens et étrangers. Il a récemment édité une méthode de tablas chez ID France.

En savoir plus sur Sandip Banerjee

SUBHANKAR CHATTERJEE (CHANT)

Vocaliste de style classique hindustani, Subhankar est réputé en Inde et dans le monde. Il a été initié à la musique dès le plus jeune âge auprès des plus grands maîtres. Sa carrière solo commence en 1995 et il reçoit les éloges de la critique pour ses remarquables interprétations. Il a également participé à des projets de jazz fusion et intervient dans des universités

En savoir plus sur Subhankar Chatterjee

DANIEL SCHELL (TIPTAR)

Daniel Schell enseigne et pratique la musique indienne. Il accompagne de nombreux musiciens à l’aide de son instrument, la tiptare, une sorte de guitare tapée des deux mains, en polyphonie. Avec Sandip Banerjee, il a accompagné de nombreux virtuoses indiens. Il dirige l’Académie Sangit de Musique Indienne à Bruxelles et a publié de nombreux ouvrages dont ‘Pratique de la Musique Indienne’ , le ‘Tabla’.

En savoir plus sur Daniel Schell

Extrait vidéo