Infos pratiques

Intervenant : Neda Lazarevic
Date : dimanche 28 octobre 2018
Horaires : 16h00 à 19h00
Lieu : YogaLite, 12 place aux Bleuets, 59800 Lille
Tarif : 35€
Conditions d’annulation : plus de deux jours avant: récupération du crédit pour réserver un autre atelier; pas d’annulation moins de deux jours avant l’atelier

Description

Au programme de cet atelier: la respiration consciente, les techniques respiratoires et la respiration yoguique.

La qualité de la respiration affecte toutes les fonctions du corps, en particulier le coeur et le cerveau. Cependant, la majorité d’entre nous ne connaît pas son potentiel respiratoire. Souvent, nous oublions nos deux meilleurs amis le corps et la respiration. En en prenant soin nous pouvons largement améliorer la santé et la qualité de la vie quotidienne.

La recherche scientifique reconnaît le pranayama comme un moyen efficace pour revigorer et revitaliser le corps. De nombreuses études sur le sujet démontrent ses bienfaits sur le système immunitaire, la normalisation de la tension sanguine, l’harmonisation du système endocrinien, la stimulation du système digestif, ainsi que l’équilibre des fonctions nerveuses, l’amélioration de la concentration, la réduction du stress et les troubles émotionnels et somatiques liés au stress.

Cet atelier va explorer les pranayamas, techniques respiratoires yoguiques, leurs bienfaits et la pratique.

Intervenant - Neda Lazarevic

Neda est la directrice du centre YogaLite. Enseignante en Yoga, formatrice et conférencière, elle est diplômée en Yoga et Pranayama de l'institut Kaivalyadham en Inde.

Son approche pédagogique est en cohérence avec sa conviction profonde que le yoga est le cadeau le plus précieux pour l’humanité pour que les êtres humains puissent améliorer leur existence et réaliser leur potentiel inné. Son enseignement est sincère et franc.