Infos pratiques

Intervenant : Neda Lazarevic
Date : dimanche 28 octobre 2018
Horaires : 16h00 à 19h00
Lieu : YogaLite, 12 place aux Bleuets, 59800 Lille
Tarif : 35€
Conditions d’annulation : plus de deux jours avant: récupération du crédit pour réserver un autre atelier; pas d’annulation moins de deux jours avant l’atelier

Description

Le Pranayama, la respiration yoguique, est l’ingrédient indispensable du Hatha Yoga. Souvent négligé au profit de la pratique posturale, mal compris ou mal interprété, c’est l’outil essentiel du yoga classique. Il établit le lien entre le corps et le mental et permet d’accéder aux plus subtils états de conscience. Une pratique régulière apporte des bienfaits physiologiques très importants, une meilleure santé globale et un esprit plus clair.

Cet atelier explore le Pranayama, les techniques de la respiration yoguique, tel qu’il est décrit dans le texte Hatha Pradipika. Nous allons expliquer, apprendre et pratiquer les techniques préparatoires et les techniques de Pranayama enseignées dans la tradition de Kaivalyadhama.

Il s’agit d’un atelier d’initiation ouvert à tous.

Intervenant - Neda Lazarevic

Neda est la directrice du centre YogaLite. Enseignante en Yoga, formatrice et conférencière, elle est diplômée en Yoga et Pranayama de l'institut Kaivalyadham en Inde.

Son approche pédagogique est en cohérence avec sa conviction profonde que le yoga est le cadeau le plus précieux pour l’humanité pour que les êtres humains puissent améliorer leur existence et réaliser leur potentiel inné. Son enseignement est sincère et franc.