Mode d’emploi des cours en ligne

Publié le 18 avril 2020

– MERCI DE NOUS AIDER DANS LA GESTION EN LISANT TOUT ATTENTIVEMENT –

Si après avoir lu vous avez besoin de clarification, merci de nous envoyer un email à salut@yogalite.fr

1) Rapide bilan de la situation

Concernant les cours en ligne, hormis une ou deux personnes par cours qui reçoivent en retard l’email du lien, tout est maintenant bien au point, le système est rodé et nous pouvons nous reposer dessus pour continuer à vous proposer des cours à distance.

Concernant la reprise des activités et le déconfinement, de grandes incertitudes subsistent toujours à ce jour. Aura-t-il bien lieu le 11 mai comme annoncé ? Tout le monde en même temps, ou progressif par vague / région / personnes testées / etc … ? Notre centre de Yoga sera-t-il contraint de rester fermé jusque juillet comme les cinémas ou les restaurants, ou pourra-t-il rouvrir en mai, et si oui y-aura-t-il des contraintes de nombre et d’espacement dans la salle à respecter ?

Par conséquent, face à toutes ces incertitudes et afin de pouvoir fonctionner de manière stable quelle que soit la situation jusqu’à la fin de la saison, nous avons décidé de nous adapter selon les conditions suivantes. Les changements entreront en vigueur à partir du lundi 27 avril.

2) Prolongation de la saison de 4 semaines

La saison actuelle, qui finit normalement le 12 juillet 2020, sera prolongée jusqu’au 09 août 2020 ce qui compense largement l’absence des cours pendant la première semaine de confinement. Les cours en ligne continuent en parallèle avec les cours en salle (si le centre rouvre) jusqu’à la fin de la saison. Le planning sera adapté au fur et à la mesure.

3) Pass et abonnements

Les abonnements et crédits actuellement valides pour la saison 2019-2020, ainsi que tous les nouveaux crédits que vous pourriez acheter, verront leur fin de validité fixée au 09 août.

Vos crédits existants valides pour la saison 2019-2020 seront convertis en une nouvelle formule unique flexible qui permettra de réserver des cours en ligne, des ateliers en ligne, et des cours dans le centre de yoga en cas de réouverture. Lors de la conversion, votre stock de crédits actuels sera doublé.

Exemple :
Au 27 avril vous avez consommé 4 crédits pour des cours en ligne depuis le début du confinement, et il vous reste 6 crédits sur votre compte. Les 4 crédits utilisés en ligne vous donneront encore 4 crédits flexi. Les 6 crédits restants seront convertis en 12 crédits flexi. Votre stock après le 27 avril sera donc de 16 crédits flexi.

4) Tarifs

La nouvelle formule flexible unique entrera en vigueur à partir du 27 avril. A partir de cette date, et jusqu’à la fin de la saison en cours, le coût en crédits des cours et ateliers sera fixé comme suit :

Les cours en ligne:

  • 1 cours en ligne = 1 crédit flexi
  • 1 atelier en ligne de 2h = 2 crédits flexi
  • 1 atelier en ligne de 3h = 3 crédits flexi

Les cours en salle, si le centre rouvre ses portes:

  • 1 cours dans la salle = 2 crédits flexi
  • 1 atelier de 3h dans la salle = 4 crédits flexi

Si vous avez besoin de racheter des crédits par la suite, nous maintiendrons deux offres jusqu’à la fin de la saison:
formule 10 crédits flexibles à 80€
crédit flexible à l’unité à 10€ / crédit

IMPORTANT :
Veuillez noter que tous les crédits de cette saison arriveront à expiration le 09 août et qu’aucune demande de report ni de remboursement ne sera acceptée quel que soit le motif. Dans le cas présent nous appliquerons strictement les conditions pour pouvoir repartir de zéro en septembre. Ceci est indispensable pour assurer l’existence de notre centre de yoga durement impacté économiquement par la pandémie de covid-19. Merci pour votre compréhension.

4) Que faire de votre côté ?

Vous n’avez rien à faire, nous allons nous charger de convertir vos crédits existants pour continuer à réserver vos cours et ateliers. Après le 27 avril, tous vos crédits seront automatiquement convertis selon les nouvelles conditions.

IMPORTANT :
Si vous n’avez pas la possibilité de suivre les cours en ligne avec nous selon le nouveau fonctionnement merci de nous le dire au plus vite et AVANT LE SAMEDI 25 AVRIL. Nous trouverons une solution ensemble. Merci de respecter cette date limite. Si nous n’avons pas de vos nouvelles nous considérerons que vous continuez les cours avec nous selon le nouveau fonctionnement en ligne et toutes les nouvelles règles s’appliqueront sans possibilité de réclamation.

5) Calendrier des cours et ateliers à venir

Dans l’effort de vous permettre de profiter pleinement de vos abonnements d’ici fin saison nous préparons un planning plus riche à partir du 1 mai : plus de cours le soir après le (télé)travail et des ateliers de 2h et de 3h le week-end.

Le planning sera annoncé sous peu, nous vous tiendrons au courant.

ATTENTION :
Ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas encore le planning sur le calendrier du système de réservation pour les dates après le 27 avril. Nous avons besoin d’un peu de temps pour transformer vos crédits car nous devons traiter chaque compte individuellement. Armés de patience et de chocolat, nous nous y mettrons le dimanche 26 avril après le cours du matin. Nous n’avons aucune idée de combien de temps ça va prendre, peut être un ou deux jours, car ce n’a jamais été fait. Nous sommes prêts pour bosser en mode turbo pour finir au plus vite. Nous vous enverrons un message dès que tout est prêt.

Nous espérons de tout coeur que cette nouvelle façon de fonctionner vous conviendra et nous pensons que c’est la meilleure façon de continuer à vous fournir les cours tout en permettant de s’adapter aux aléas d’une actualité fort incertaine.

A très bientôt, Om shanti

Christophe et Neda