Notre équipe de professeurs de yoga à Lille

Neda, fondatrice de Yogalite et professeur de yoga

Son premier contact avec le Yoga s'est passé à Londres, en 2000, où la culture du Yoga moderne était en plein essor à ce moment-là. Neda a eu l'occasion de pratiquer différents styles pour s'orienter plus tard vers le Hatha Yoga classique qui est l'approche qu’elle enseigne maintenant.

Elle a suivi plusieurs formations en Yoga : l'Ecole Française de Yoga, puis Diplôme Universitaire d'Education Yoguique de l'Université de Lille 2 et Yoga Thérapie Holistique avec Marc Beuvain. En 2014, elle a rencontré Sri O.P.Tiwari et elle est devenue élève de l’Institut Kaivalyadham où, après une formation pour les enseignants de yoga, elle suit actuellement une formation spéciale pour les professeurs de Pranayama.

Son approche pédagogique est en cohérence avec sa conviction profonde que le yoga est le cadeau le plus précieux pour l’humanité pour que les êtres humains puissent améliorer leur existence et réaliser leur potentiel inné. Son enseignement est sincère et franc.

Elle a vécu de nombreuses années en Serbie, en Angleterre et en France. Son parcours diversifié et ses multiples influences culturelles lui ont appris la tolérance et l'ouverture d'esprit qui font partie de ses biens les plus précieux.

Estelle, professeur de yoga

Estelle a commencé le yoga il y a dix ans par une pratique en Ashtanga yoga, formée à ce yoga très dynamique par Philippe Mons à Lille et par Sri V. Sheshadri à Mysore en Inde où elle suit régulièrement des stages de perfectionnement, en complément, elle s'est orientée vers une pratique plus adaptée et accessible à tout public, en Hatha yoga, tout en restant au plus près de la tradition indienne du yoga, cette discipline millénaire qui la passionne.

Estelle a suivi plusieurs formations, elle est professeur diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga et a obtenu le Diplôme Universitaire "yoga adapté" de la Faculté de Lille 2. Elle continue à suivre des formations et des stages de spécialisation en France comme à l'étranger.

Elle enseigne depuis plusieurs années l'Ashtanga yoga dans un centre à Saint-André et depuis sa reconversion professionnelle cette année, également le Hatha yoga en entreprise.

Avec bienveillance, Estelle transmet cette discipline dans le souhait de donner à chacun la possibilité de se reconnecter à soi-même, d'apprendre à mieux se connaître en passant par le corps pour calmer les agitations du mental.

Sixtine, professeur de yoga en formation

Sixtine est psychomotricienne de formation. Diplômée en 2013, elle choisit cette voie pour se pencher sur la question du lien corps-esprit et s’intéresse aux techniques psycho-corporelles. Son métier consiste à agir sur le corps pour harmoniser les fonctions intellectuelles, motrices et affectives.

Pratiquant le Yoga pour elle même, elle se met à l’intégrer comme un outil de soins pour ses patients en utilisant les bénéfices secondaires du Yoga (équilibre, conscience du corps, concentration,…) pour leur application thérapeutique. Sa pratique personnelle ne suffisant plus pour transmettre le Yoga, elle décide d’approfondir sa maitrise du sujet et s’inscrit au diplôme universitaire « Diffuser et adapter le Yoga pour tous » pour l’année 2016/2017. Ce cursus universitaire lui permet définitivement d’accorder une place centrale au Yoga dans sa pratique professionnelle.

Elle-même élève de Neda chez Yogalite depuis 2015, où elle suit actuellement une formation en yoga, elle change de rôle cette année pour transmettre ses savoirs et sa passion.

Stéphanie, professeur de yoga

Après cinq ans d’expatriation entre l’Egypte et le Maroc, dans le monde du marketing, de la communication et du tourisme, Stéphanie découvre le yoga au Maroc en 2013 et se passionne aussitôt pour cette discipline tant physique que mentale. Pratiquante assidue de surf et kitesurf, elle s’est vite aperçu que le yoga était le complément idéal pour travailler l’équilibre, la souplesse, la force, la respiration, la concentration, l’écoute de soi,….

De retour en France en Septembre 2014, Stéphanie décide de changer radicalement de vie afin de se consacrer entièrement au yoga et à son enseignement. Enthousiaste à l’idée de transmettre sa passion, elle se forme auprès de Gérard Arnaud et devient Professeur de Yoga Vinyasa, certifiée Yoga Alliance 200hrs. Elle propose un type de yoga dynamique où les postures s’enchaînent presque de façon dansante. Le Yoga Vinyasa permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.

Inspirée par la rencontre de professeurs de yoga à travers ses voyages, lors de ses cours, Stéphanie met l’accent sur la connaissance de soi, l’écoute du corps, la bienveillance, la possibilité de découvrir ses limites, de se surprendre, d’explorer ses capacités infinies tout en pratiquant de manière fun et dynamique.

Elle dispense également des cours particuliers et collectifs sur la région Lilloise.

Ola, professeur de yoga

Infirmière de formation et réfléxologue qualifiée, Ola pratique le Yoga depuis 15 ans. Sa formation de base en Yoga vient de l’école de Viniyoga. Actuellement, elle suit une formation en Yoga Thérapie avec le docteur N. Chandrasekaran.

Avec douceur et beaucoup d’enthousiasme Ola transmet la pratique de yoga en mettant la personne au coeur de son enseignement. Ses spécialités sont des cours adaptés aux enfants, aux femmes enceintes et aux mamans avec leur bébé.

Ola a passé une année en Inde et au Nepal pour découvrir à la source les pratiques de yoga et de la méditation. Elle a vécu dans plusieurs pays - Russie, Israël, et France. Parmi ses passions elle compte les voyages en Asie et toutes les activités qui nous rapprochent de la nature comme la plongée, l'escalade et la spéléologie.

Elle donne indépendemment des cours de yoga et des consultations de réflexologie plantaire sur la Pévèle.

Guillaume, professeur de yoga

Ses premières passions ont été les sports nautiques : voile, plongée, aviron et plus récemment sports de glisse. Des activités qui demandent une conscience du corps et du mental, tout en étant dans l'instant présent ! Guillaume a rencontré le yoga il y a 12 ans et il a rapidement voulu approfondir ses connaissances sur la discipline et en faire profiter d'autres personnes.

Il a reçu l'enseignement de Claude Maréchal et est titulaire depuis 2008 du Certificat d’aptitude à l’enseignement du Yoga, formation école ETY. Il a complété ce cursus par une post-formation de 3 ans spécialisée dans l'enseignement individuel. Guillaume est également formé aux techniques de yoga pour enfants auprès du RYE à Paris.

Il enseigne depuis plusieurs années le Viniyoga, un yoga classique, doux, progressif, et qui s'adapte à chaque personne.

Guillaume s'est spécialisé dans les cours de yoga à domicile sur Lille.

Christophe, l’homme dans les coulisses

Tandis que nos professeurs s’adonnent à leur enseignement du yoga, quelqu’un s’assure que le centre fonctionne correctement, que le site est à jour, que le système de réservation est opérationnel et que tout soit en place dans le centre pour vous assurer la meilleure expérience sur place.

Cette personne c’est Christophe. Grâce à sa présence discrète de tous les instants, nous pouvons tous donner nos cours l’esprit serein.

Professeur de langues de formation - anglais et français - Christophe a développé sa passion pour le web en se spécialisant dans la fabrication de sites internet et leur référencement (le site de YogaLite est son oeuvre !). Il a vécu en Angleterre pendant de nombreuses années et a traversé l’Ecosse et l’Irlande à vélo. Né au bord de la mer, il préfère néanmoins la montagne et ses pentes escarpées.