Infos pratiques

Intervenant : Prem Sadasivananda
Thème de l’atelier : Au-delà d’une seule vie – le mystère de la réincarnation
Dates : 4, 6 et 8 janvier 2027
Horaires : 19h30 à 21h les trois séances
Lieu : à distance en visio conférence par Zoom – disponible 3 mois en replay pour les participants
Tarif : 110 € les trois cours

Le stage est en anglais avec traduction simultanée en français, accessible à tous, débutants et pratiquants expérimentés. Cet atelier de trois sera enregistré et disponible en replay dans notre plateforme de cours en ligne.

Description

Et si notre vie actuelle n’était pas un chapitre isolé, mais une étape d’un voyage bien plus vaste ?

Les traditions anciennes du Yoga et du Vedānta nous offrent une compréhension profonde du karma et de la réincarnation. Elles nous invitent à découvrir comment nos pensées, nos émotions et nos actions laissent des empreintes qui façonnent notre caractère, influencent nos choix et participent à l’évolution de notre destinée.

Au cours de cet atelier, nous explorerons les liens profonds entre le karma et la réincarnation, le cheminement de l’âme au-delà de la mort et la manière dont la loi de cause à effet dépasse les limites d’une seule existence.

Nous nous intéresserons également à la place du libre arbitre, aux impressions (saṃskāra) que nous portons de nos vies antérieures et aux possibilités que chaque expérience de vie nous offre pour apprendre, nous transformer et évoluer spirituellement.

Les thèmes abordés :

  • Le véritable sens du karma et de la réincarnation
  • Les vies antérieures, la mémoire et le cheminement de l’âme après la mort
  • L’Intelligence cosmique et la loi de cause à effet
  • Le libre arbitre et notre capacité à façonner notre destinée
  • Le sens spirituel de l’expérience humaine

Un voyage au cœur de l’une des grandes questions de la philosophie spirituelle : qui sommes-nous, au-delà de cette existence, et quel sens donner à notre cheminement ?

Intervenant – Prem Sadasivananda

Prem Sadasivananda est enseignant de philosophie du yoga depuis plus de 35 ans dans la lignée Sivananda.

Spécialiste du Vedānta, de la psychologie du yoga, des mantras, du Dharma et des Yoga-Sūtras de Patañjali, il est reconnu pour sa capacité unique à rendre vivants et accessibles les grands textes spirituels, en les reliant aux réalités de notre monde moderne.

En savoir plus sur Prem:
https://www.prem-sadasivananda.com/
Nos cours de Sanskrit avec Prem