Infos pratiques

Formateurs : Neda Lazarevic et Sudhir Tiwari
Session : avril à novembre  2022, 200 heures d’enseignement en groupe réparties sur 24 jours au total, plus travail personnel
Modalités : 2 stages de 7 jours, un stage de 10 jours
Tarif : 2640€

Description

Prérequis : avoir une pratique personnelle d’asana et avoir des connaissances de base sur les Yoga Sutra de Patanjali ainsi que sur la Hatha Pradipika

La pratique du Pranayama a un impact important sur le métabolisme du corps humain. C’est pourquoi la discipline doit être abordée avec les plus grandes précautions. Seul un entraînement progressif, adapté, précis et rigoureux peut apporter les bienfaits revendiqués dans les textes de Hatha Yoga.

Etant donné l’intérêt grandissant pour le Pranayama partout dans le monde et ses puissants effets, il est primordial que cette pratique soit enseignée correctement d’un point de vue technique, traditionnel et scientifique.

C’est pour cela que l’institut Kaivalyadham a conçu un programme de formation où les étudiants acquièrent une compréhension correcte  des pratiques de Pranayama, tant d’un point de vue pratique et théorique qu’expérientiel, afin de pouvoir eux-mêmes à leur tour transmettre cette connaissance. L’objectif est de fournir un enseignement authentique, rigoureux et faisant autorité d’un point de vue des textes traditionnels et de la science moderne.

Ce cursus 1 correspond à la première année de la formation complète sur 3 ans de Kaivalyadham Inde. L’obtention du certificat donne droit à intégrer la deuxième année du cursus intégral.